Actu

Maleluka a le plaisir d'être invitée par AMNESTY INTERNATIONAL et investira le Théâtre Jacques Coeur de Bourges pour une soirée dont les entrées seront intégralement reversées à l'association.

 

« Migraaaants »

de Matei Visniec, par les Adultes du Vendredi

 

Des exilés, des déplacés, par centaines, par milliers, tentent de devenir des réfugiés… entravés dans cette épreuve par bon nombre de ceux qui étaient sensés les aider…

 

 

SAMEDI 26 AVRIL 2025 à 20h30

Théâtre Jacques Coeur de Bourges

 

 Tarifs : 10 €, 7 € (étudiants, chômeurs), gratuit -12 ans
  Billetterie UNIQUEMENT sur place, le soir du spectacle

 

Né dans la Roumanie communiste de Ceausescu en 1956, Matei Visniec découvre très vite dans la littérature un espace de liberté. Il se nourrit de Kafka, Dostoïevski, Camus, Beckett, Ionesco, Lautréamont… Il aime les surréalistes, les dadaïstes, les récits fantastiques, le théâtre de l'absurde et du grotesque, la poésie onirique et même le théâtre réaliste anglo-saxon. 
Devenu auteur interdit, en septembre 1987, il quitte la Roumanie, arrive en France et demande asile politique. Il rédige, dans le sein de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales une thèse sur la résistance culturelle dans les pays de l'Europe de l'Est à l'époque communiste, mais commence aussi à écrire des pièces de théâtre en français. 
A ce jour, Matéi Visniec compte de nombreuses créations en France. Une trentaine de ses pièces écrites en français sont éditées.
Il a été à l'affiche dans une trentaine de pays.
Il est devenu, depuis 1992, l'un des auteurs les plus joués au Festival d'Avignon (off) avec une quarantaine de créations. 
En Roumanie, depuis la chute du communisme, Matéi Visniec est devenu l'auteur dramatique vivant le plus joué. 

 

 

 

Actualités

Version imprimable | Plan du site
© Compagnie MALELUKA