ACTU : SPECTACLES

 

La Baby-sitter

 

Une drôle de Comédie de René de Obaldia

 

 

Avec Emily BERNEAU, Lynda MANCHON & Jenny TORRES

 

 

Elvire et Fanny, mariées, deux enfants, les deux épouses modernes d'une éternelle comédie, sont invitées à dîner chez des amis, les Paniquel.

 

Mais, elles sont toutes deux en proie à une longue attente : la baby-sitter sur laquelle elles comptent pour garder leurs enfants n'arrive pas. Lassitude, mauvaise humeur et griefs sont au rendez-vous...

 

Dans son style corrosif, René de Obaldia nous offre le spectacle affligé mais désopilant d'un couple qui s'est étiolé, mais qui peut ressembler à tant d'autres, un spectacle où la folie des uns révèle la réalité des autres...

 
 
Le couple, la plus grande Aventure des temps modernes !

 

 

 

 

Le SAMEDI 1er OCTOBRE 2022 à 21h00

 

Le HUBLOT

64, avenue de la Libération, Bourges

 

Les Mains sales 

 

Un classique de Jean-Paul Sartre

 

Avec Aurore Joyat, Lynda MANCHON, Alexandre Liebe, Emmanuel Desitter, Rafael Vaillant & Stépahne Carrette

 

Mise en scène de Jenny TORRES

 

 

En bon anarchiste idéaliste, Hugo, voulait en finir avec l’inaction et c’est pourquoi il a rejoint la Résistance et le Parti en 43. Et il a été bien servi !

Tout le monde n’a pas la chance d’approcher de si près les Ténors politiques, surtout en temps de guerre !

Mais la mission révolutionnaire était peut-être trop rude pour ce gosse de riches, plus habitué à la grande littérature qu’aux gros bras et aux basses besognes…

Tiraillé entre l’admiration qu’il éprouve et les imbroglios politiques du Parti qui chahutent ses convictions, Hugo va devoir tuer ses rêves...

C’est à Olga qu’il décide de confier le déroulé des événements qui l’ont conduit derrière les barreaux…

 

Il a une nuit pour s’expliquer, une nuit pour raconter, une nuit pour tenter de comprendre...

 

 

 

Pandémie(s) & Pendez-moi 

 

 

Une Création des Adultes du Vendredi

 

Il est ici question de chacun, de personne, de tout le monde… les marginaux, les patrons, les pauvres, les handicapés, les enfants, les étrangers, les laissés-pour- compte, les méchants, les gentils, les petits, les sans voix, ceux qui ont tout, ceux qui n’ont rien…

 

Un tourbillon déjanté, explosif, cynique, frénétique, impitoyable, anarchique, bouillonnant, musical, souvent cruel, brutal, violent, jouissif, provocant, noir, sale, érotique, vulgaire, dansant, tendre, poétique…  profondément humain. Parfois gênant de vérité, dérangeant, mais aussi et surtout, atrocement drôle !

 

 

Tendre un miroir grossissant au public et montrer ce qu’il y a de plus cruel dans l’Homme, mais aussi ce qu’il a de plus risible et de plus touchant, c’est la mission que s’est fixée la joyeuse Bande du Vendredi !

 

 

 

Le DIMANCHE 02 OCTOBRE 2022 à 17h00

 

Le HUBLOT

64, avenue de la Libération, Bourges

Actualités

Version imprimable | Plan du site
© Compagnie MALELUKA